Orléans en Commun

Une Régie Publique de l’eau à 100 % : traitement, distribution et assainissement

Par un miraculeux hasard calendaire exempt de toute impureté à visée mercantiliste, chacun des contrats de gestion de l’eau et aussi chacun des contrats de gestion d’assainissement concernant les 22 communes de la métropole d’Orléans se terminent le 31 décembre 2023 quel que soit par ailleurs le mode de gestion, en régie publique complète ou partielle, en délégation de service public (DSP) au profit d’opérateurs privés tels que VEOLIA, SUEZ ou SAUR.

Faisons de nos quartiers, un lieu de vie

Orléans, le centre-ville c’est bien, nos quartiers méritent mieuxL’étendue de la Ville d’Orléans entrecoupée par notre trésor fluvial, la Loire, mérite que nos citoyens puissent mieux profiter de leur quartier dans leur vie quotidienne et dans les plaisirs de la ville. Depuis plus d’une décennie, le centre-ville a été fort agréablement aménagé ainsi que la rive droite de la Loire au point d’en être l’unique point d’attraction culturelle, commerçante et citoyenne de la ville négligeant de la sorte ses quartiers.

Orléans « ville verte », c’est possible !

Orléans « ville verte », c’est possible ! Un centre-ville privilégié au détriment des quartiers populaires La politique de revitalisation du centre-ville d’Orléans avec de larges espaces de piétonisation, de réaménagement des bords de la rive droite de la Loire et de priorisation des transports publics à travers le tramway …