Groupe d'action Orléans-centre

Rive droite, entre les boulevards et la Loire
Qu'est-ce un groupe d'action ?

Le groupe d’action « Orléans-centre » regroupe les Insoumis du centre ancien, entre les boulevards et la Loire.

Comme chaque groupe d’action de la France Insoumise, il a été créé localement, à l’initiative des Insoumis locaux. Le groupe d’action a pour objectif de permettre aux Insoumis de se regrouper localement pour agir ensemble. Chacune et chacun est libre de rejoindre ou de créer le groupe d’action qui lui convient, afin de participer concrètement au mouvement de la France Insoumise. Chaque Insoumis y a voix au chapitre.

Le GA « Orléans-centre » se réunit régulièrement pour échanger sur ses actions à venir. Si vous souhaitez venir à nos réunions, participer à nos actions, ou simplement nous rencontrer, merci de passer par le formulaire de contact ci-contre. Le ou les animateurs du groupe vous répondront au plus vite !

Pour consulter la charte des groupes d’action de la France Insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/groupes-appui/charte-groupes-dappui-de-france-insoumise/

Actualité du groupe d’action Orléans-centre

ORLÉANS : moins de 15 % d’orléanais ont voté  pour Serge Grouard !

ORLÉANS : moins de 15 % d’orléanais ont voté  pour Serge Grouard !

Laissons parler les chiffres ce matin !

La ville d’Orléans compte 116 685habitants (2017) ; près d’un orléanais sur deux n’est pas inscrit sur une liste électorale  (ils sont 53 707 non-inscrits).

Ainsi, à Orléans, 62 978 orléanais sont inscrits.

Le 28 juin 2020, seuls 22 929 INSCRITS ont voté soit une participation de 36% ! C’est bien cela, plus de 6 orléanais sur 10 n’ont pas voté !

Voyons de plus près les résultats pour chaque candidat !

Serge Grouard, qui portait une liste LR et UDI, a gagné la mairie avec 9 098 voix (39 sièges)

La pensée déboulonnée

La pensée déboulonnée

11 juin 2020. Sur une place de Bristol, la statue de bronze vacille, tangue et tombe, avant d’être foulée par un public animé d’une saine colère. Tout un symbole. Les traits d’airain figurent Edward Colston, esclavagiste anglais de la fin du XVIIème siècle, acteur de l’ignoble commerce triangulaire, tardivement reconverti dans les bonnes œuvres grâce à l’argent ramassé dans le sang et les larmes d’êtres humains que transportaient ses navires.

Aux urnes citoyens ?

Aux urnes citoyens ?

Dans quelques  jours, à Orléans comme dans toutes les villes et villages de France, les électeurs vont aller déposer dans l’urne un bulletin électoral.

Contacter ou rejoindre le groupe d’action Orléans-centre

12 + 8 =

Adresse :


45000 ORLEANS

Contact :

Valentin Pele valentin.pele@gmail.com

GA Orléans-centre