GA des quartiers Nord et Ouest d'Orléans

Quartiers Acacias, Bannier, Blossières, Coligny, Gare, Madeleine et rue des Murlins
Qu'est-ce un groupe d'action ?

Le groupe d’action des « Quartiers Nord et Ouest d’Orléans » regroupe les Insoumis des quartiers Acacias, Bannier, Blossières, Coligny, Gare, Madeleine et rue des Murlins.

Comme chaque groupe d’action de la France Insoumise, il a été créé localement, à l’initiative des Insoumis locaux. Le groupe d’action a pour objectif de permettre aux Insoumis de se regrouper localement pour agir ensemble. Chacune et chacun est libre de rejoindre ou de créer le groupe d’action qui lui convient, afin de participer concrètement au mouvement de la France Insoumise. Chaque Insoumis y a voix au chapitre.

Le GA des « Quartiers Nord et Ouest d’Orléans » se réunit régulièrement pour échanger sur ses actions à venir. Si vous souhaitez venir à nos réunions, participer à nos actions, ou simplement nous rencontrer, merci de passer par le formulaire de contact ci-contre. Le ou les animateurs du groupe vous répondront au plus vite !

Pour consulter la charte des groupes d’action de la France Insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/groupes-appui/charte-groupes-dappui-de-france-insoumise/

Actualité du groupe d’action Orléans Nord et Ouest

ORLÉANS : moins de 15 % d’orléanais ont voté  pour Serge Grouard !

ORLÉANS : moins de 15 % d’orléanais ont voté  pour Serge Grouard !

Laissons parler les chiffres ce matin !

La ville d’Orléans compte 116 685habitants (2017) ; près d’un orléanais sur deux n’est pas inscrit sur une liste électorale  (ils sont 53 707 non-inscrits).

Ainsi, à Orléans, 62 978 orléanais sont inscrits.

Le 28 juin 2020, seuls 22 929 INSCRITS ont voté soit une participation de 36% ! C’est bien cela, plus de 6 orléanais sur 10 n’ont pas voté !

Voyons de plus près les résultats pour chaque candidat !

Serge Grouard, qui portait une liste LR et UDI, a gagné la mairie avec 9 098 voix (39 sièges)

FEUX EN AUSTRALIE : LA VOIE DU CHAOS

FEUX EN AUSTRALIE : LA VOIE DU CHAOS

11 0
00 000 ha de forêts brûlés, 29 morts humaines, 1 milliard d’ animaux morts sans compter le bétail, 2000 maisons détruites, 100 000 personnes déplacées, une pollution de l’air 11 fois supérieure à un niveau estimé dangereux à Sidney et en Nouvelle Galles du Sud, invasion de particules fines, emmenant les gens aux urgences en raison de problèmes respiratoires, traumatisme et mal-être psychologiques de la population entraînant le déblocage de 7 milliards de dollars

Contacter ou rejoindre le groupe d’action Orléans Nord et Ouest

3 + 6 =

Adresse :

Quartier des BLOSSIERES
45000 ORLEANS

Contact :

Jean-Marie Boutiflat <jean-marie.boutiflat@wanadoo.fr>

Blossières