Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vendredi 13 septembre : Procès de 3 orléanais “décrocheurs” de portraits de Macron

13 septembre-9 h 00 min

La France Insoumise Orléanais soutient les 3 orléanais décrocheurs du portrait de Macron de l’hôtel de ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle, ledit portrait n’étant pas un symbole républicain. Cette action visant à dénoncer l’inaction climatique se traduit par un mur vide, aussi vide que son action climatique.

Le procès aura lieu au Tribunal de Grande Instance d’Orléans à partir de 9 h pour “atteinte à l’autorité de l’État” à l’encontre de militants écologistes ANV-COP21.

La France Insoumise s’oppose à cette répression à la fois policière et judiciaire contre toute forme d’opposition.

Après Bourg-en-Bresse le 28 mai avec la comparution de six militants pour «vol en réunion et par ruse» d’une affiche présidentielle à Jassans-Riottier (Ain) et Strasbourg le 26 juin où le procès s’est soldé par une relaxe des trois prévenus sur le «vol en réunion»., des militants comparaîtront le 2 septembre à Lyon, le 11 septembre à Paris, le 13 septembre à Orléans, le 9 octobre à Mulhouse et à Nancy, le 17 octobre à Bonneville, le 4 novembre puis le 2 décembre à Grenoble, le 17 décembre à Saint-Étienne, le 12 février 2020 à Lyon et le 3 septembre 2020 à Nantes.

Détails

Date :
13 septembre
Heure :
9 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Thierry Jay
Téléphone :
07 69 11 24 51
E-mail :
thierry_jay@msn.com

Lieu

Tribunal de Grande Instance
7 Rue Huguenots
Orléans, 45000 France
+ Google Map